Accompagnement ADN

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Un service pour vous aider à exploiter tout le potentiel de vos tests ADN

Il est possible – mais illégal – de se procurer et de faire un test ADN à visée généalogique en France, et on estime que plus de 100 000 Français font un test ADN chaque année. Pourtant très souvent, une fois les résultats des tests reçus, leur utilisation est vite trop complexe pour la majorité des personnes testées, qui abandonnent alors leur projet.

Si la généalogie traditionnelle peut être compliquée et exige de la précision, de la patience, de l’organisation, la généalogie génétique est bien plus hermétique encore.

Depuis 2014, je m’intéresse à la généalogie génétique. J’assiste à des conférences, je participe à des webinaires, je teste sur mes propres résultats des méthodologies et je vous donne sur ce blog des pistes et des explications pour vous aider à mieux utiliser vos tests.

Pourtant, je constate que toujours plus de personnes font des tests sans avoir compris comment les utiliser lors de leurs recherches généalogiques.

C’est pour vous aider à répondre à ces questions que j’ai mis en place un service d’accompagnement ADN.

A qui cela s’adresse t’il ?

Vous n’avez pas encore fait de test ADN mais vous l’envisagez pour résoudre un mystère dans votre généalogie :

Vous avez fait un test et vous n’arrivez pas à l’utiliser :

  • savoir qui est votre grand-père
  • vérifier que le père officiel d’un de vos parents est son père biologique
  • retrouver vos parents biologiques
  • vous aimeriez être accompagné à chaque étape, pour comprendre comment devenir autonome dans vos recherches
  • vous avez des correspondances probablement intéressantes, mais vous ne comprenez pas à qui elles se rattachent dans votre arbre
  • Vous pensiez que trouver la solution de votre mystère serait bien plus simple

Mais vous ne savez pas

  • quelle est la stratégie la plus efficace
  • auprès de qui faire le test
  • qui faire tester

Je vous aide à répondre à chacune de ces questions.

Et bien d’autres questions auxquelles vous pouvez être confronté.

En pratique, ça se passe comment ?

Une fois que vous m’avez contactée, en passant par mon formulaire – de préférence – ou par mon mail, je vous propose un premier rendez-vous en visioconférence ou par téléphone. Au cours de cet entretien – gratuit – nous faisons connaissance, vous m’expliquez votre problème, ce que vous souhaitez découvrir.

Si vous décidez de me confier votre projet, et si vous avez déjà fait un ou plusieurs tests ADN, je commence par faire une analyse de l’existant : avez-vous des pistes intéressantes ? vos résultats sont-ils actuellement exploitables ? Cette première prestation d’une durée de 3 heures minimum fait ensuite l’objet d’un compte rendu écrit et vous est facturée au tarif forfaitaire de 150 euros.

Je travaille ensuite par sessions d’une demi-journée – facturée 180 euros – ou d’une journée entière – facturée 350 euros. Après chaque prestation, j’établis un compte-rendu écrit reprenant les pistes que j’ai suivies. Vous êtes libre après chaque prestation de continuer la recherche – au rythme qui vous convient – ou de la mettre en pause.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos recherches et que je vous explique comment les faire par vous-même, nous fixons ensemble un créneau horaire de deux heures consécutives, pendant lesquelles en visioconférence je vous aide à analyser vos résultats, vos découvertes, et à déterminer les nouvelles pistes à suivre. Nous déterminons ensemble à quel rythme ces sessions ont lieu : hebdomadaire, bimensuel, mensuel.

Si vous avez juste besoin d’une aide ponctuelle, d’un œil neuf ou plus aguerri pour tester une hypothèse, je vous propose aussi des sessions à la demande, en visio-conférence, au tarif horaire de 50 euros.

Toutes ces prestations font l’objet de devis que vous acceptez avant la prestation.

Vous avez d’autres questions ?



Continuez votre lecture

À propos de l’auteur :

Catégories

Rechercher

Membre de

Archives

Autour de l’ADN

Hébergement

Ce blog est hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs


Testez
MyHeritage

Abonnez-vous
au blog

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.