Pourquoi avoir un abonnement à MyHeritage

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi s’abonner à MyHeritage

Je vous entends déjà demander pourquoi vous abonner à MyHeritage quand nous avons en France des plateformes moins coûteuses. Suivez-moi, je vais vous expliquer pourquoi je suis abonnée depuis plusieurs années chez MyHeritage.

Si vous avez fait un test ADN avec MyHeritage, ou si vous avez téléchargé sur leur portail les données venant d’un autre laboratoire, l’abonnement complet à MyHeritage vous est indispensable si vous souhaitez vraiment en exploiter les résultats. Sans cet abonnement, les options de recherche au niveau des arbres, des correspondances communes, des Smartmatches, sont impossibles – et vos recherches vont être encore plus compliquées. Je recommande aux personnes qui me contactent après avoir fait un test ADN d’avoir un abonnement complet à MyHeritage, pour obtenir le meilleur de l’outil.

Stockage de votre arbre en ligne sans limite.

MyHeritage vous propose de stocker votre arbre en ligne sans limitation de taille d’arbre, ni de stockage de photos. Vous pouvez y télécharger votre arbre – ou vos arbres, car vous pouvez en avoir plusieurs sur le même compte – à partir d’un fichier Gedcom issu d’un logiciel de généalogie tiers. Vous pouvez aussi saisir directement en ligne votre arbre généalogique, ou utiliser Family Tree Builder sur votre ordinateur, et avoir une synchronisation automatique avec votre arbre en ligne.

MyHeritage est un site international, et vous avez plus de chance d’y découvrir les arbres de cousins généalogiques hors de France que sur nos portails francophones.

Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de recherche de MyHeritage en protégeant vos recherches et l’identité de vos ancêtres, vous pouvez choisir que votre arbre soit privé. Les visiteurs intéressés devront alors vous demander l’accès à votre site – votre arbre – pour consulter les recherches et les photos que vous avez mises en ligne.

Une fois votre arbre en ligne, partiellement ou totalement, vous bénéficiez pleinement des fonctions de recherche avancée et de correspondances de MyHeritage.

La fonction Smart Matches compare automatiquement vos données en ligne avec les données de tous les autres arbres également en ligne et vous propose des correspondances – ou Smart Matches. Valider une Smart Match, c’est également faire un lien vers un autre utilisateur de MyHeritage – un cousin ? – et entrer en contact avec lui si vous le souhaitez. Si un autre utilisateur confirme une Smart Match avec votre arbre, vous le saurez également.

La fonction Record Matches

La fonction Record Matches compare automatiquement votre arbre généalogique mis en ligne avec toutes les données historiques que MyHeritage vous propose – et qui sont incluses dans votre abonnement complet. Toutes les données indexées pour la France disponibles sur Filae sont également disponibles sur MyHeritage. Si vos racines plongent hors de France, en Europe, il y a actuellement plus de 1170 collections disponibles sur plus de 30 pays, dont 99 collections pour la France – et plus de 600 sur le Royaume-Uni.

Et si des collatéraux aventureux sont partis vers le Nouveau-Monde, les collections historiques de MyHeritage vous aideront aussi à les retrouver.

La nouvelle fonctionalité, la Chronologie

Parmi les nouvelles fonctions ajoutées dernièrement au site MyHeritage, la chronologie est clairement pour moi un vrai plus. Voici par exemple la chronologie faite instantanément pour mon arrière arrière grand père Michel Firmin Billard sur 4 générations.

Chronologie d'arbre généalogique sur Myheritage, la nouvelle fonctionnalité

Accès à la cartographie de votre arbre

MyHeritage vous propose aussi une cartographie de votre arbre en ligne – accessible par le menu Arbre – Plus – FamilyMap – qui vous permet de visualiser géographiquement vos données mises en ligne. Voici par exemple la mienne, sachant que mon arbre en ligne sur MyHeritage n’est qu’une partie de mon arbre, qui me sert à travailler sur mes recherches de généalogie génétique.

cartographie d'un arbre sur Myheritage

Pour en savoir plus sur MyHeritage

Vous voulez en savoir plus sur MyHeritage et son abonnement et mieux comprendre les fonctionnalités disponibles ? Une base de connaissance en français est disponible sur le site MyHeritage, et régulièrement mise à jour.

Je suis personnellement abonnée depuis plusieurs années au site de MyHeritage, dont j’ai eu l’occasion de rencontrer les équipes à Rootstech ou lors d’une conférence MyHeritageLive et j’apprécie particulièrement leur effort pour expliquer ce qui touche à la généalogie et la promouvoir. Consultez leur base de connaissance en ligne, vous y trouverez à coup sûr des webinaires qui vous intéresseront.



Continuez votre lecture

À propos de l’auteur :

Catégories

Rechercher

Membre de

Archives

Hébergement

Ce blog et hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs

Abonnez-vous

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.