Publier, mais à quel rythme ?

Ecrit par

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Le Challenge 2013 est terminé, et après une petite pause indispensable, pour souffler et faire reposer les neurones, j’ai repris le blog et mes velléités d’écriture.

Mais je bute encore et toujours sur le même problème : comment publier, quand publier ?

Avant le challenge, j’écrivais, je relisais, parfois je laissais passer une nuit histoire de relire encore une fois, puis je publiais. L’intérêt de cette méthode, c’est sa spontanéité. J’ai une idée, je prends le temps de l’écrire, et hop je la donne en pâture à mes visiteurs. Mais si je publie le samedi à midi quand tout le monde est parti profiter du soleil – je parle d’un monde idéal où il fait beau au mois de mai, bien sûr …. – mon article ne trouve que peu de lecteurs et finit par disparaitre dans les archives d’internet.

Je ne publie pas que pour être lue, bien sûr, mais si je n’ai pas de lecteurs, pas de commentaires, pas d’interaction, je vais finir par me lasser. Si je ne dois écrire que pour moi, je peux rester sur Word et ne pas m’encombrer des blogs.

Donc autant publier quand j’ai des chances de trouver un public disponible.

6752326963_2efe84ec0a

Alors pourquoi ne pas « organiser » mes publications ? J’ai découvert pendant le challenge que j’organisais mieux mon temps d’écriture quand j’avais un impératif de production. Si je n’ai pas de contrainte, de date à tenir, si je n’écris qu’à l’inspiration, je n’avance pas vraiment. Je passe du coq  à l’âne, de Facebook à Pinterest, de mon jardin à mon ordinateur, et en fin de journée je n’ai rien fait de concret qui me satisfasse.

Je vais également reprendre prochainement la mise en ligne de petits articles rapides rappelant les anniversaires des dates marquantes de la vie de mes ancêtres, série interrompue pour cause de problèmes techniques.

Je ne suis pas encore totalement fixée sur le jour que je vais choisir, il faut également que je trouve un moyen pour que la publication soit automatiquement relayée sur mon compte twitter et la page facebook du blog.

Je ne sais pas combien de temps cette nouvelle façon de gérer mon blog va tenir, espérons au moins qu’elle tienne tout l’été ….

 

Catégories

Rechercher

Membre de

Archives

Hébergement

Ce blog et hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs

Abonnez-vous

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.