Janvier 2014, c’est déjà fini

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Le 3 janvier dernier, j’avais pris une résolution mensuelle : Faire les lignes de vie des couples Kuehner et Snejkovsky et scanner tous les documents que j’ai les concernant.

C’est déjà l’heure du bilan, oups …

La ligne de vie du couple Kuehner-Porro, dont le mari vient de Stuttgart et l’épouse de Venise, et qui s’est marié à Odessa,est faite et j’ai vérifié toutes les informations que j’avais. J’ai également farfouillé dans la bibliographie de Family Search , et les listes de dépouillements, pour repérer tous les actes qu’il faut que je retrouve sur les microfilms, avec cote des dits microfilms.

J’ai deux fichiers Excel – infidèle à Evernote sur le plan des lignes de vie, j’avoue – que je peux parfaitement ouvrir dans Dropbox sur mon Ipad, c’est tout ce dont j’ai besoin sur place, puisque j’ai constaté que loin de mon ordinateur et de mon clavier je vais plus vite à écrire à la main qu’à saisir sur l’ipad …

Recherches_01

Coté Snejkovsky, j’ai enfin localisé Zozov, la « ville » mentionnée dans l’acte de mariage de Michel et Adele comme étant le lieu de naissance de Michel …

Je n’ai pas fait leur ligne de vie, mais à mon corps défendant en ce qui les concerne, je ne pense pas trouver grand chose à Salt Lake City de plus que ce que j’ai déjà. Peut être la liste des passagers du Vladimir quand le navire a à nouveau quitté New York en juin 1919 ?

Quant aux documents à scanner, j’ai honte de reconnaitre que je ne l’ai pas encore fait, tous les jours je reporte ….. Le scanner n’est pas dans mon bureau, et il n’est pas rapide, et je ne sais pas utiliser les bons paramètres ….

Mais miracle, dans les résumés des conférences mis en ligne hier par RootsTech, il y a un exposé clair sur comment scanner.

Alors promis juré, je fais ça avant mon départ mercredi.

De toute façon je n’ai pas le choix, n’est ce pas ?

A demain pour ma résolution du mois de Février ….


5 réponses à “Janvier 2014, c’est déjà fini”

  1. Bonsoir, je suis Jérémie BOURILLON du blog « Généalogie facile » http://www.genealogie-pro.com

    Je vous invite à participer à un projet qui consiste à écrire un article « votre plus belle découverte généalogique » qui sera intégré dans un livre numérique sous format pdf et envoyé à mes 650 lecteurs passionnés de généalogie et promouvoir votre blog, site internet ou bien une activité liée à la généalogie. Si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.genealogie-pro.com/votre-plus-belle-decouverte-genealogique/

    Cordialement

    Jérémie BOURILLON

  2. Quelle activité intense ! Attention au surmenage…

    1. bah, il fait froid en ce moment, donc je ne fais pas de jardinage ou de promenades …. et mes insomnies à répétition de janvier ont bien aidé aussi 🙂

  3. Très grand respect ! Bravo Brigitte et bon voyage !

    1. merci Anne, mais je n’ai pas respecté ma résolution entièrement, et je m’en veux. Même mensuelle, que c’est difficile, de tenir une résolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuez votre lecture

À propos de l’auteur :

Catégories

Rechercher

Membre de

Archives

Autour de l’ADN

Hébergement

Ce blog est hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs


Testez
MyHeritage

Abonnez-vous
au blog

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.