W comme When and Where

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : < 1 minute



Aucun thème précis pour cette nouvelle participation du blog au Challenge AZ initié par Sophie Boudarel, de la Gazette des ancêtres, juste une promenade à la rencontre de personnes ou d’anecdotes rencontrées au cours de mes recherches


When ? Where ?

Quand ? Où ?

S’appelle t’elle-même Anne Villotte, cette ancêtre de mes enfants, qui mariée à Pierre Lapouyade lui donna au moins deux enfants, Marie née à Saint-Jory-de-Chalais le 12 novembre 1804 et Pierre, né vers 1811 en Dordogne ?

J’avoue que les recherches en Périgord sont ardues : actes souvent non filiatifs, régulièrement mal écrits, parfois fantaisistes. Et je ne suis membre d’aucune association me donnant accès à une base de données.

Alors j’ai négligé cette pauvre Anne, je l’ai oubliée quelque part dans l’arbre, la laissant disparaitre une seconde fois.

Anne, j’arrive bientôt, promis.


3 réponses à “W comme When and Where”

  1. Bonjour : En passant sur votre sit par hasard j’ai trouvé votre post et en regardant l’acte j’ai pensé qu’on pourrait aussi lire le patronyme VILTOTTE autant que VILLOTTE .
    Bonne Année 2020. Cordialement

  2. J’en ai des « Anne » en attente dans mon arbre depuis que je suis partie en récolte de mémoires. Mais j’y reviendrais. Et bon courage les archives régionales n’ont pas l’air simple…

  3. Ce n’est qu’une question de temps, je suis sûre qu’elle ne t’en veut pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuez votre lecture

À propos de l’auteur :

Catégories

Rechercher

Membre de

Archives

Autour de l’ADN

Hébergement

Ce blog est hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs


Testez
MyHeritage

Abonnez-vous
au blog

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.