Le mois d’avril se termine, et avec lui le challenge AZ auquel Sophie Boudarel a convié en mars les généalogistes bloggueurs.
Il fallait être un peu fou et inconscient pour se lancer dans l’aventure, et très têtu pour arriver au bout.
Trouver un sujet d’article avec chacune des lettres de l’alphabet, et mettre en ligne 6 jours sur 7 un article, je n’avais pas totalement compris ce que cela représenterait en terme de temps et de créativité.
Il est trop tôt pour que je fasse un véritable bilan de ce que ce challenge m’a apporté. Mais dès à présent je sais qu’il a été très bénéfique à ma pratique du blogging, principalement en terme d’organisation, et d’inscription de l’écriture dans ma routine généalogique.
Ecrire un peu chaque jour, c’est la clef pour un jour pouvoir écrire une histoire de sa famille sous format papier, mais aussi pour alimenter un blog de façon perenne. Publier de façon régulière est aussi un outil à mieux maîtriser dans la vie d’un blog.
Je vais faire une petite pause publication pour l’instant, prendre le temps de travailler sur certains articles et me replonger dans ma bibliographie et mes recherches.
Et je vais egalement prendre le temps de lire tous les articles publiés pendant ce challenge, pas loin de 1 300 en tout, j’en ai laissé passer un bon nombre par manque de temps.
Quoiqu’il en soit, merci à Sophie d’avoir su nous lancer ce défi. Il a été relayé sur internet et j’ai personnellement découvert un certain nombre de blogs que j’irai maintenant visiter avec grand plaisir.
Laisser un commentaire