En voiture pour le ChallengeAZ 2014

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

 

projet-images-gantt-web

Avoir un projet, c’est le moteur idéal, en généalogie comme ailleurs.

Sophie vient de donner rendez vous aux bloggeurs fous pour une nouvelle édition en juin 2014 du ChallengeAZ.

En Avril 2013, le succès a été considérable, et nous n’avions eu qu’un mois pour nous mettre en ordre de marche, alors on peut s’attendre à tout pour 2014.

Je ne vais pas tirer les enseignements du Challenge 2013 à titre personnel, je me suis retrouvée dans les commentaires de mes confrères et consoeurs.

Néanmoins, j’ai un peu regretté de ne pas avoir mis en place de fil conducteur pour ce mois de récits. J’ai avancé au petit bonheur la chance, parfois sur la fin en écrivant certains articles à l’arrache. Pour ma défense, rappelons nous que nous n’avions pas eu énormément de temps pour nous préparer.

Mais juin 2014, c’est dans 12 mois et demi, cette fois ci je peux vraiment entrer en mode projet et construire quelque chose de plus spécifique.

planification-objectif

Je suis encore en train de déterminer le fil conducteur que je vais prendre, même si dans mon coeur mon choix est fait. Le problème va être de trouver à partir de ce fil unique un article pour chaque lettre et une vraie cohérence interne. C’est jouable, très clairement.

La seconde contrainte pour moi va être de faire court. C’est terrible d’avoir autant de temps, parce que je commence à partir dans des délires juste impossibles à réaliser au niveau des moyens à mettre en place. C’est un blog, pas une thèse de doctorat. D’ailleurs, je vais écrire ça en gros sur le mur du bureau.  Je vais donc devoir apprendre à me limiter et mettre en place une organisation à laquelle je me tiendrai. C’est amusant de voir à quel point moi qui passe pour être tellement organisée je peux partir dans tous les sens dès qu’il est question de généalogie.

 

À propos de l’auteur :

Catégories

Rechercher

Offre spéciale

Offre d'abonnement à moitié prix à MyHeritage

Membre de

Archives

Hébergement

Ce blog et hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs

Abonnez-vous

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.