En juin 2022 ce blog fêtera sa 10ème année.

Début juin 2012, je proposais sur un blog très confidentiel un premier article concernant l’acte de mariage de mes arrières arrières grands parents, Michel Firmin Billard et Marie Thérézine Moustelon, dont je ne savais quasiment rien. En ces temps reculés, je commençais sérieusement mon voyage à la rencontre des ancêtres de mes enfants, un voyage que je ne prévois pas d’arrêter, ou du moins pas avant longtemps.

En ces temps reculés, les archives de l’Aude n’étaient pas en ligne, la plupart des archives départementales n’avaient que peu de choses en ligne, et j’étais une grande débutante, lisant très mal les actes d’avant la Révolution, ne connaissant rien aux archives notariales ou militaires, n’ayant jamais mis les pieds dans un service d’archives.

10 ans …..

Mes articles étaient plus brefs, plus réguliers, plus diversifiés.

Fin 2021, il y a 479 articles publiés sur le blog, qui parlent d’un peu de tout, de mes familles, de mon organisation, d’ADN, de mes voyages généalogiques, de mon bonheur au quotidien de faire de la généalogie, et surtout de la partager avec vous, qui me faites l’honneur de lire mon blog.

Pour 2022, j’ai déjà beaucoup – trop – de projets généalogiques, personnels – comme participer au ChallengeAZ, participer au Challenge 52 Ancestors 52 Weeks, partager plus mon expérience de la généalogie génétique, publier un article par semaine. Ajoutez à cela quelques projets pour Geneatech qui sont l’occasion d’une collaboration chaleureuse avec ma « bande de copains », et la conférence en ligne Rootstech Connect qui aura lieu du 3 au 5 mars 2022, et au cours de laquelle je vous présenterai trois videos préparées pour la conférence, ça montre quelle place la généalogie a pris dans ma vie quotidienne.

Mais vous vous doutez que je ne peux pas laisser passer les 10 ans du blog sans célébrer un peu cette étape importante.

Comment je n’en sais encore rien, mais soyez assurés qu’il se passera quelque chose ….

En tête de la lettre de provision d’office de Vivant-Simon Moreau

Cette année, très bizarre puisque presque toute la maisonnée a passé les fêtes avec le Covid, de façon échelonnée, j’ai pris le temps de sauvegarder sous Excel le tableau de bord Heredis, pour garder un point d’avancement de mes recherches en cette fin d’année, la dernière année probablement où mes enfants seront les Sosa 1 de mon arbre généalogique.

Car c’est désormais officiel, au printemps 2022 je devrais changer de statut Sosa, abandonner mon numéro 3, celui avec lequel j’ai fait toutes mes recherches, pour devenir à mon tour Sosa 7 ….

Alors en 2022, nous irons ensemble explorer de nouvelles régions, de nouvelles archives, car en très grande majorité les ancêtres paternels de mon futur Sosa 1 n’ont pas les mêmes origines géographiques que ses ancêtres maternels.

En attendant ces nouvelles aventures généalogiques, je vous souhaite à tous une année 2022 sereine.

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires

  1. De beaux projets !
    Faudra-t-il t’appeler mamie Brigitte ou Brigitte Mums à l’instar de la Queen Mums ? Bon ok je sors !
    En tout cas une belle année 2022 et un bon rétablissement à toute ta famille
    Amicalement
    Jean-Noël

  2. A nouveau, bonne et heureuse année Brigitte ! Pleines de recherches et de trouvailles généalogiques et pleine de joies personnelles et familiales !
    J’espère que les galères sont une histoire ancienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.