Tis That Time of Year

Ca y est, nous sommes entrés dans la période de l’Avent, cette période de l’année où l’on se prépare aux fêtes de fin d’année – et où l’on commence à organiser l’année 2013.

Nouveauté de ma liste cette année, à quels cercles généalogiques vais je prendre ou reprendre un abonnement ?

J’étais bien novice l’année dernière, je cherchais un peu seule dans mon coin, et au fur et à mesure j’ai découvert tout ce que les cercles pouvaient m’apporter. Heureusement, internet ne peut pas tout :)

Première étape donc, dressons la liste des clubs auxquels je me suis affiliée pour 2012 et ce que chacun m’a apporté. Globalement, je pense me réinscrire, moyennant finances bien raisonnables en fait, à tous ces cercles, même si j’ai parfois peu utilisé leurs informations ou peu partagé sur leurs forums. C’est ma petite façon de leur apporter mon soutien, à tous ces bénévoles qui épluchent des pages de registre et les mettent en ligne, alors même qu’ils ne sont parfois pas du tout concernés par les personnes qu’ils mettent en lumière. Utiliser mon carnet de chèque pour pallier à ma paresse, j’avoue que ce n’est pas très honorable …. mais c’est quand même mieux que rien, j’espère.

Seconde étape, il est temps de faire la liste si possible exhaustive de tous les cercles auxquels je ne me suis pas affiliée en 2012 – parce que je les ai découverts trop tard, petit à petit, parce que je pensais qu’ils ne m’apporteraient pas grand chose, jusqu’à ce que je découvre combien j’avais tort. Je pense en premier lieu à tout ce qui concerne l’Alsace et l’Afrique du Nord.

Troisième étape : l’année 2013 sera celle des “voyages généalogiques”. Les séminaires de la RFG pour 2013 sont bien tentants. J’envisage aussi d’aller à Marseille pour le Congrès de Généalogie. Et puis comme l’Aude et la Charente ne se décident pas à mettre leurs archives en ligne, il va bien falloir que je me décide à me déplacer pour aller à la rencontre de ces ancêtres que je ne connais pas encore. Donc sortons le calendrier pour prévoir tout ça.

Et maintenant se pose la question joker : vais je ou non attendre le 22 décembre pour m’inscrire à tous ces cercles et toutes ces activités ? Histoire de ne pas dépenser pour rien les euros de mon cher et tendre …. qui ne seront de toute façon utiles à personne si les Mayas avaient raison :) . Allez, je plaisantais :) Les Jingle Bells et les rennes qui sillonnent le ciel me rendent facétieuse.

Alors Joyeuses Fêtes à tous, et que l’année 2013 vous soit propice en découvertes généalogiques de tous ordres.

 

 

 

Sources et Liens

 

 

 

Les articles publiés sur ce blog sont tous écrits avec un profond respect pour les personnes qui y sont mentionnées. Si l'un d'eux vous offense malgré tout, prenez contact avec le webmestre par email auprès de webmaster at chroniquesdantan dot com

Comments

  1. Leti says

    Bon, ben Marseille se fera sans moi, mais j’ai déjà bloqué la date pour Poitiers en 2015 ;-) Et pourquoi aller si loin pour se rencontrer quand on n’a que quelques kilomètres à faire :-)
    Joyeuses fêtes à toi cousine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>