Z comme IZabeau

Temps de lecture: 1 minute

Pour cette nouvelle participation du blog au Challenge AZ initié par Sophie Boudarel, de la Gazette des ancêtres, je vous emmène à la rencontre de 26 des ancêtres féminines de mes enfants, à travers l’Europe et à travers les siècles, au gré de mes envies.



Nous partons à Vieussan le long de l’Orb, dans l’Hérault, dans la paroisse où a vécu Elisabeth Izabeau Abbal au 17e siècle.

Fille de Pierre Abbal et de Marthe Castelbon, épouse de Jean Brousse, elle eut au moins dix enfants, cinq garçons et cinq filles, parmi lesquels Philippe Brousse. Elle est morte le 8 juin 1699, dans le bourg de Vieussan, à l’âge approximatif de 48 ans.

Elle est le Sosa 6325 génération 13 de mes enfants.

C’est avec IZabeau l’occitanne que se termine ce voyage à travers l’Europe, dans les pas de vingt-six ancêtres féminines de mes enfants.

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires sur “Z comme IZabeau

  1. Merci pour ces enquêtes très fouillées (je suis un peu jalouse, je dois l’avouer, du chemin parcouru et du but atteint pour chacune d’entre elles) et d’autres peut-être un peu moins, mais promesses de futurs voyages assurément.
    Et merci aussi pour les autres billets ici ou là et la maintenance du tableau (je bénis tes insomnies).
    Mélanie – Murmures d’ancêtres
    PS : une question à titre personnel : tu parles combien de langues ????

    1. Merci Mélanie
      Je parle anglais et allemand, en plus du français, ce qui me permet de comprendre un peu le néerlandais écrit, du moins pour les actes de base. Je suis un peu déçue de ne pas avoir réussi à écrire de vrais portraits pour tout le monde, mais j’avais clairement mis la barre trop haut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.