Y comme Y a t’il encore un bloggueur devant le clavier ?

Le mois d’avril se termine, et avec lui le challenge AZ auquel Sophie Boudarel a convié en mars les généalogistes bloggueurs.

Il fallait être un peu fou et inconscient pour se lancer dans l’aventure, et très têtu pour arriver au bout.

Trouver un sujet d’article avec chacune des lettres de l’alphabet, et mettre en ligne 6 jours sur 7 un article, je n’avais pas totalement compris ce que cela représenterait en terme de temps et de créativité.

Il est trop tôt pour que je fasse un véritable bilan de ce que ce challenge m’a apporté. Mais dès à présent je sais qu’il a été très bénéfique à ma pratique du blogging, principalement en terme d’organisation, et d’inscription de l’écriture dans ma routine généalogique.

Ecrire un peu chaque jour, c’est la clef pour un jour pouvoir écrire une histoire de sa famille sous format papier, mais aussi pour alimenter un blog de façon perenne. Publier de façon régulière est aussi un outil à mieux maîtriser dans la vie d’un blog.

Je vais faire une petite pause publication pour l’instant, prendre le temps de travailler sur certains articles et me replonger dans ma bibliographie et mes recherches.

Et je vais egalement prendre le temps de lire tous les articles publiés pendant ce challenge, pas loin de 1 300 en tout, j’en ai laissé passer un bon nombre par manque de temps.

Quoiqu’il en soit, merci à Sophie d’avoir su nous lancer ce défi. Il a été relayé sur internet et j’ai personnellement découvert un certain nombre de blogs que j’irai maintenant visiter avec grand plaisir.

 

Comments

  1. family puzzle says

    comme vous, je suis contente d’avoir mené à bien ce challenge généalogique. Cela m’a de plus donner plein de nouvelles idées pour de nouveaux billets.
    Mais pour le mois qui vient de s’écouler, cela m’a pris du temps et je vais maintenant me consacrer à la lecture de tous les articles parus

  2. Sophie says

    Bonjour Brigitte,

    Tous les blogueurs sont présents, peut-être de plus en plus affalés sur le clavier que devant, moi incluse !

    Le but du challenge était de donner une voix aux blogueurs généalogistes et de montrer à ceux qui en doutaient encore qu’il est possible de tenir un blog, les sujets ne manquent pas.

    Je suis heureuse de lire que c’est ton ressentit.

    Pour maintenir l’activité d’écriture, j’ai des petites choses sous le coude, mais je vous laisse souffler avant (j’en profite pour reposer mes neurones aussi).

    Sophie

    • Brigitte says

      certes, les sujets ne manquent pas, j’en ai trouvé tellement que j’aurais aussi voulu mentionner, j’ai du grain à moudre et des idées pour l’année à venir, à raison d’un article par semaine ….. qui serait un rythme un peu plus compatible avec l’état de mon cerveau :) merci encore Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>