Février 2014 – Ai je vraiment besoin d’une résolution ?…

Ce mois de février va être marqué pour moi au niveau généalogique par une aventure que vous n’avez pas pu rater si vous fréquentez ce blog. Je pars en effet une semaine entière à Salt Lake City dans l’Utah pour assister à la conférence RootsTech, et aller faire quelques recherches dans la grande bibliothèque des Mormons.

Cela va me prendre beaucoup de mon temps, et j’imagine qu’à mon retour le 13 février, j’aurai besoin de faire une petite pause généalogique, ne serait ce que pour récupérer du décalage horaire et du rythme de la conférence, qui n’est plus celui dont j’ai l’habitude.

Alors j’ai hésité à m’infliger une résolution pour ce mois de février. Ne vais je pas risquer l’indigestion si je passe tout mon temps libre à faire de la généalogie ?

Ce n’est donc pas totalement sur le plan de la généalogie que j’ai choisi en ce mois de février de prendre une résolution que je m’engage auprès de vous à tenir … Bonjour la pression ….

J’ai entrepris un travail sur les poilus du canton de Vouillé, et pour le faire, j’ai récupéré aux Archives Nationales les Livres d’Or de chacune des communes du canton. La liste que j’ai compilée compte 544 noms de soldats morts pour la France dans le canton. A fin janvier, j’en ai indexé 189 sur le site de Mémoire des Hommes. Il me reste donc 344 soldats morts pour la France à y indexer. J’ai  résolu d’avoir fini cette indexation au plus tard pour le 28 février 2014.  Cela fait environ 18 fiches individuelles par jour pendant que je ne serai pas aux Etats Unis, c’est beaucoup, mais c’est une étape indispensable si je veux essayer de mener à bien le projet qui m’occupe actuellement.

Alors c’est parti, à mon clavier …..

 

Les articles publiés sur ce blog sont tous écrits avec un profond respect pour les personnes qui y sont mentionnées. Si l'un d'eux vous offense malgré tout, prenez contact avec le webmestre par email auprès de webmaster at chroniquesdantan dot com

Comments

  1. says

    C’est très bien Brigitte
    tu vas avoir plein de choses à nous raconter
    je pose donc une option chocolatée pour la mi février. ..depuise le temps
    moi aussi je vais devoir faire des pauses généalogiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>