En voiture pour le ChallengeAZ 2014

Ecrit par

Brigitte Billard

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes


 

projet-images-gantt-web

Avoir un projet, c’est le moteur idéal, en généalogie comme ailleurs.

Sophie vient de donner rendez vous aux bloggeurs fous pour une nouvelle édition en juin 2014 du ChallengeAZ.

En Avril 2013, le succès a été considérable, et nous n’avions eu qu’un mois pour nous mettre en ordre de marche, alors on peut s’attendre à tout pour 2014.

Je ne vais pas tirer les enseignements du Challenge 2013 à titre personnel, je me suis retrouvée dans les commentaires de mes confrères et consoeurs.

Néanmoins, j’ai un peu regretté de ne pas avoir mis en place de fil conducteur pour ce mois de récits. J’ai avancé au petit bonheur la chance, parfois sur la fin en écrivant certains articles à l’arrache. Pour ma défense, rappelons nous que nous n’avions pas eu énormément de temps pour nous préparer.

Mais juin 2014, c’est dans 12 mois et demi, cette fois ci je peux vraiment entrer en mode projet et construire quelque chose de plus spécifique.

planification-objectif

Je suis encore en train de déterminer le fil conducteur que je vais prendre, même si dans mon coeur mon choix est fait. Le problème va être de trouver à partir de ce fil unique un article pour chaque lettre et une vraie cohérence interne. C’est jouable, très clairement.

La seconde contrainte pour moi va être de faire court. C’est terrible d’avoir autant de temps, parce que je commence à partir dans des délires juste impossibles à réaliser au niveau des moyens à mettre en place. C’est un blog, pas une thèse de doctorat. D’ailleurs, je vais écrire ça en gros sur le mur du bureau.  Je vais donc devoir apprendre à me limiter et mettre en place une organisation à laquelle je me tiendrai. C’est amusant de voir à quel point moi qui passe pour être tellement organisée je peux partir dans tous les sens dès qu’il est question de généalogie.

 


9 réponses à “En voiture pour le ChallengeAZ 2014”

  1. re-hello, mon message est parti tout seul, le bougre, j’allais ajouter que presque qu’une année pour trouver de nouvelles histoires genealogiques c’est très jouable !
    bonne journée ensoleillée comme chez nous !
    selma

  2. hello,
    Un fil conducteur, oui c’est bien, mais faut en trouver un qui tienne la route sans lasser.Pourtant ça me semble faire « un peu trop organisé », on peut faire sa généalogie hyper organisé et le reste avec un peu de fantaisie, je deteste mettre des noms dans des cases.

  3. Bonsoir consoeurs généalogistes
    C’est une bonne idée ce fil conducteur mais encore faut-il tenir un mois autour de ce thème…:)
    vous voulez déjà me mettre le pression ou quoi!

    1. Brigitte

      eheh je ne mets la pression sur personne, juste sur moi.
      Ca doit être jouable, il faut juste murir le projet et ne pas avoir un fil conducteur trop réducteur 🙂

  4. « Epoustrouillant »… c’est un néologisme que j’ai rencontré dans un livre pour enfants, et c’est ce que m’inspire ton programme :-)) et surtout ta planification ! J’en retiens quand même surtout « c’est un blog pas une thèse de doctorat », heureusement pour nous lecteurs, car si on a chaque jour à lire 50 thèses, on va avoir du mal à finir le mois ! et merci pour la citation Brigitte. Bonne fin de week-end.

  5. Le coup du fil conducteur, en voilà une bonne idée. Je sens que je n’ai pas fini de cogiter pour trouver le mien.

    1. Brigitte

      nous avons quelques mois devant nous …. Je pense que j’ai le mien, et je me rends compte que ce n’est pas simple à mettre en oeuvre …. Que je m’aime quand je me complique la vie 🙁

  6. Brigitte

    Hello Gloria
    Tout d’abord merci de m’avoir débarassé de mon chat qui faisait sa sieste à moitié sur le clavier et que le son du mail a dérangé 🙂
    Ravie de t’épater, mais c’est quoi la bonne idée ? La mention que ce n’est qu’un blog juste au dessus de mon bureau? ou le fil conducteur ? :p
    Merci en tout cas

  7. Alors là tu m’épates ! C’est une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuez votre lecture

À propos de l’auteur :

Actualité

Mes services

Parlons ADN

Catégories

Rechercher

Archives

Membre de

Hébergement

Ce blog est hébergé depuis 2012 chez Infomaniak. Utilisez ce lien pour héberger vos blogs ou votre cloud sur leurs serveurs


Testez
MyHeritage

Abonnez-vous
au blog

Ne ratez plus nos mises à jour, inscrivez vous et vous recevrez un mail par semaine reprenant les derniers articles publiés sur le blog

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.