En voiture pour le ChallengeAZ 2014

 

projet-images-gantt-web

Avoir un projet, c’est le moteur idéal, en généalogie comme ailleurs.

Sophie vient de donner rendez vous aux bloggeurs fous pour une nouvelle édition en juin 2014 du ChallengeAZ.

En Avril 2013, le succès a été considérable, et nous n’avions eu qu’un mois pour nous mettre en ordre de marche, alors on peut s’attendre à tout pour 2014.

Je ne vais pas tirer les enseignements du Challenge 2013 à titre personnel, je me suis retrouvée dans les commentaires de mes confrères et consoeurs.

Néanmoins, j’ai un peu regretté de ne pas avoir mis en place de fil conducteur pour ce mois de récits. J’ai avancé au petit bonheur la chance, parfois sur la fin en écrivant certains articles à l’arrache. Pour ma défense, rappelons nous que nous n’avions pas eu énormément de temps pour nous préparer.

Mais juin 2014, c’est dans 12 mois et demi, cette fois ci je peux vraiment entrer en mode projet et construire quelque chose de plus spécifique.

planification-objectif

Je suis encore en train de déterminer le fil conducteur que je vais prendre, même si dans mon coeur mon choix est fait. Le problème va être de trouver à partir de ce fil unique un article pour chaque lettre et une vraie cohérence interne. C’est jouable, très clairement.

La seconde contrainte pour moi va être de faire court. C’est terrible d’avoir autant de temps, parce que je commence à partir dans des délires juste impossibles à réaliser au niveau des moyens à mettre en place. C’est un blog, pas une thèse de doctorat. D’ailleurs, je vais écrire ça en gros sur le mur du bureau.  Je vais donc devoir apprendre à me limiter et mettre en place une organisation à laquelle je me tiendrai. C’est amusant de voir à quel point moi qui passe pour être tellement organisée je peux partir dans tous les sens dès qu’il est question de généalogie.

 

Les articles publiés sur ce blog sont tous écrits avec un profond respect pour les personnes qui y sont mentionnées. Si l'un d'eux vous offense malgré tout, prenez contact avec le webmestre par email auprès de webmaster at chroniquesdantan dot com

Comments

  1. says

    re-hello, mon message est parti tout seul, le bougre, j’allais ajouter que presque qu’une année pour trouver de nouvelles histoires genealogiques c’est très jouable !
    bonne journée ensoleillée comme chez nous !
    selma

  2. says

    hello,
    Un fil conducteur, oui c’est bien, mais faut en trouver un qui tienne la route sans lasser.Pourtant ça me semble faire “un peu trop organisé”, on peut faire sa généalogie hyper organisé et le reste avec un peu de fantaisie, je deteste mettre des noms dans des cases.

  3. says

    Bonsoir consoeurs généalogistes
    C’est une bonne idée ce fil conducteur mais encore faut-il tenir un mois autour de ce thème…:)
    vous voulez déjà me mettre le pression ou quoi!

    • Brigitte says

      eheh je ne mets la pression sur personne, juste sur moi.
      Ca doit être jouable, il faut juste murir le projet et ne pas avoir un fil conducteur trop réducteur :)

  4. says

    “Epoustrouillant”… c’est un néologisme que j’ai rencontré dans un livre pour enfants, et c’est ce que m’inspire ton programme :-)) et surtout ta planification ! J’en retiens quand même surtout “c’est un blog pas une thèse de doctorat”, heureusement pour nous lecteurs, car si on a chaque jour à lire 50 thèses, on va avoir du mal à finir le mois ! et merci pour la citation Brigitte. Bonne fin de week-end.

    • Brigitte says

      nous avons quelques mois devant nous …. Je pense que j’ai le mien, et je me rends compte que ce n’est pas simple à mettre en oeuvre …. Que je m’aime quand je me complique la vie :(

  5. Brigitte says

    Hello Gloria
    Tout d’abord merci de m’avoir débarassé de mon chat qui faisait sa sieste à moitié sur le clavier et que le son du mail a dérangé :)
    Ravie de t’épater, mais c’est quoi la bonne idée ? La mention que ce n’est qu’un blog juste au dessus de mon bureau? ou le fil conducteur ? :p
    Merci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>